Marketing d’influence

Véritable tendance incontournable du marketing 2.0

Le marketing d’influence est une nouvelle manière de communiquer dans le but de promouvoir une marque, de générer du clic.

Face au changement de comportement des consommateurs face aux médias et à la publicité traditionnelle comme la radio ou la TV, les réseaux sociaux représentent un réel challenge pour les entreprises. Les influenceurs, selon leur portée, permettent de développer la visibilité et la notoriété de votre marque de manière plus ou moins massive. Le succès de ces campagnes est principalement dû au côté “vrai” et “naturel” de l’influenceur à travers lequel les consommateurs s’identifient.

Par le biais de son expertise, de sa popularité, ou de sa personnalité, l’influenceur est reconnu comme ayant une influence sur les comportements d’achats de sa communauté. Il devient prescripteur des produits à consommer et créateur de tendances. Le marketing d’influence permet de booster les interactions sur vos réseaux sociaux. Lorsqu’un influenceur partage du contenu lié à votre entreprise, son public s’y engage également, augmentant ainsi sa portée.